Assurance de Prêt Immobilier

Un prêt immobilier doit être remboursé dans son intégralité. Et le jargon des assureurs n’est pas plus simple que celui des banquiers ! 

Pas d’inquiétude, Conseil Prêt Immo s’occupe de tout. Nous avons tissé au fil des années des partenariats avec l’ensemble des assureurs pour bénéficier des contrats les plus adaptés à votre situation et à votre projet. Nous sommes en mesure de faire gagner plusieurs milliers d’euros sur le montant de l’assurance de prêt immobilier dans de nombreux cas.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact même pour une simple prise de renseignements. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.


QU'EST-CE QU'UNE ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER ?


📖 Pour comprendre
Une assurance de prêt immobilier est une assurance souscrite auprès de votre banque ou d’un organisme d’assurance qui couvre le remboursement (total ou partiel selon votre contrat d’assurance) des échéances de votre prêt immobilier. L’inconvénient de cette assurance obligatoire est qu’elle a un coût non négligeable sur la durée de votre crédit immobilier qui peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d’euros dans certains cas.

Pourquoi cette assurance de prêt immobilier est-elle obligatoire ?

Tout simplement pour rembourser l'organisme financier prêteur en cas d’imprévus plus ou moins grave qui pourraient toucher l’emprunteur. Un remboursement de crédit peut être chamboulé par une maladie grave, la perte d’un emploi, un accident de travail entraînant une invalidité ou encore un décès. L’emprunteur a donc l’obligation de souscrire à une assurance pour prévoir la possibilité de tels cas.

La souscription d’une assurance de ce type est un gage de sécurité pour l’organisme prêteur (qui se verra rembourser une partie ou la totalité de l’emprunt par l’organisme d’assurance en cas de problème), mais aussi pour l’emprunteur et l’ensemble de ses proches (qui n’auront pas à rembourser le montant du crédit eux-mêmes).

Le poids d’une assurance de prêt immobilier dans le montant d’un emprunt est d’autant plus important quand les taux d’intérêt sont bas. Elle atteint parfois près d’un quart du montant total du coût du crédit !

Il est primordial de choisir une bonne assurance de prêt immobilier en faisant appel à un professionnel du secteur qui saura répondre à toutes vos questions. C’est pourquoi Conseil Prêt Immo vous aide sur l’assurance de votre crédit immobilier avec les meilleures garanties à un taux le plus bas possible.

CONSEIL PRET IMMO, LA SOLUTION POUR TROUVER LA MEILLEURE ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER 

 

Conseil Prêt Immo vous aide à trouver la meilleure assurance de prêt immobilier 

Conseil Prêt Immo intervient pour vous afin de négocier le taux d’assurance de prêt le plus bas, intégrant le plus de garanties possible. Un dossier n’a pas besoin des mêmes garanties qu’un autre. Notre expertise vous aidera à vous orienter vers une assurance de prêt immobilier qui correspond entièrement à votre situation.

Nos nombreuses années d’expérience nous permettent d’avoir une proximité inégalable avec les assureurs. Ils sont par ailleurs autant à notre écoute que nous le sommes pour votre dossier, et en cela, notre agence n’a que très peu d’égal. Nous n’hésitons pas à faire jouer la concurrence entre assureurs dans le but de vous trouver le meilleur taux d’assurance de crédit immobilier. Cette abnégation sans faille nous permet de négocier le plus souvent des taux en deçà du taux du marché.

Ce sont plusieurs milliers d’euros que Conseil Prêt Immo fait gagner à ses clients lors du choix de l’assurance emprunteur.


RENÉGOCIER SON ASSURANCE DE PRÊT IMMOBILIER GRÂCE À CONSEIL PRET IMMO

Prendre contact avec votre organisme d’assurance


La première des choses à faire pour renégocier son assurance de prêt immobilier est de prendre contact avec l’organisme chez lequel vous avez souscrit l’assurance. Peut-être sera-t-il immédiatement d’accord pour vous accorder une jolie renégociation et ainsi vous faire gagner de l’argent.

Bénéficier d'une analyse complète de Conseil prêt Immo


Dans la plupart des cas, les offres qui vous sont faites ne sont pas alignées sur les taux du marché. C’est à ce moment là que Conseil prêt Immo intervient pour vous ! Nous pourrons très rapidement voir si l’offre qui vous a été faite est correcte ou bien si elle peut encore bénéficier d’un ajustement.

Recevoir les meilleures offres d’assurance emprunteur


Nous trouverons les meilleures offres d’assurance emprunteur du marché selon votre situation. Nous avons l’habitude de renégocier les taux d’assurance de crédit immobilier auprès d’assureurs. Notre savoir-faire en négociation vous fera inévitablement gagner de l’argent sur le long terme.

LES DIFFÉRENTES GARANTIES DE L’ASSURANCE EMPRUNTEUR

 

Comme expliqué plus haut, chaque assurance de prêt immobilier permet de couvrir les risques de la vie qui empêcheraient le bon remboursement du montant emprunté.

Il existe plusieurs types de garanties :

1LES GARANTIES OBLIGATOIRES
La garantie décès, la garantie Invalidité Permanente et Totale (IPT), la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), la garantie Invalidité Permanente et Partiel (IPP).
2LES GARANTIES FACULTATIVES
La garantie de la perte d’emploi, la garantie Invalidité Professionnelle (IP PRO) ou la garantie d'Incapacité Totale de Travail (ITT).

Si les assurances présentent des garanties pour l’emprunteur, elles contiennent aussi des exclusions. Ces exclusions de garantie sont des cas dans lesquels votre assureur ne prendra pas en charge les remboursements de votre emprunt. Ces cas précis peuvent être la pratique d’un sport amateur considéré comme dangereux ou encore certains voyages privés décrits comme sensibles par les autorités.

 

Conseil Prêt Immo, acteur de longue date dans les négociations d’assurance de prêt immobilier vous guidera dans le choix de chacune de ces garanties d’assurance. Vous aurez la certitude d’avoir une assurance dont les garanties correspondent à votre profil.

Étude de financement