Rachat de prêt immobilier

Vous avez pour projet d’étendre votre patrimoine immobilier ou souhaitez avoir plus de trésorerie ? Votre crédit immobilier peut être un frein à ce nouveau projet. 

Les taux de crédit immobilier changent très régulièrement, à la hausse 📈 comme à la baisse 📉. Il faut se renseigner régulièrement afin de suivre les tendances du marché et ainsi voir les opportunités à saisir pour racheter votre crédit immobilier. En effet, le rachat de son prêt immobilier peut être un excellent choix financier s'il est fait au bon moment et de la bonne manière. 

Conseil Prêt Immo vous accompagne dans cette recherche de rachat de prêt immobilier afin de vous faire gagner du temps et de l’argent. 

Nous allons voir les étapes qui amènent à racheter son prêt immobilier et les conséquences que cela aura sur votre trésorerie.


📖 Pour comprendre

EN QUOI CONSISTE LE RACHAT DE SON PRÊT IMMOBILIER ?

Renégocier son prêt immobilier consiste à modifier le contrat de crédit immobilier que vous avez souscrit auprès de l’établissement bancaire prêteur. Le rachat de prêt entraîne une négociation avec une autre banque que celle du crédit initial. Le but final est de réduire au maximum le coût du crédit en souscrivant un nouveau prêt avec un taux plus bas. De cette façon, le montant économisé par rapport au contrat initial sera beaucoup plus grand.


LES CRITÈRES FAVORABLES À UN RACHAT DE PRÊT IMMOBILIER

 

La négociation d'un nouveau taux immobilier peut s'avérer particulièrement avantageuse. Mais certains points d'attention doivent être pris en compte pour étudier l'intérêt (ou non) d'un rachat par un nouvel établissement prêteur :

Vous êtes dans le premier tiers de la durée du prêt bancaire. Cette période correspond à la période où vous paierez le plus d'intérêts. C’est donc intéressant de négocier à ce moment-là du prêt. Si vous arrivez vers la fin de votre crédit immobilier les intérêts seront en très grande partie remboursés et par conséquent une baisse de taux ne vous donnera pas un avantage financier significatif.

Il existe au moins 0,70 point, voire 1 point entre le taux d’intérêt actuel moyen du moment et le taux de crédit de votre contrat d’origine.

Le capital qu’il vous reste à rembourser doit atteindre au moins 70 000 €.

 

Si vous êtes en position de renégocier votre crédit immobilier, faites appel au service de Conseil Prêt Immo. Nos compétences sont reconnues et nous allons vous l’expliquer juste après.

POURQUOI FAIRE APPEL À CONSEIL PRÊT IMMO POUR LE RACHAT DE SON PRÊT IMMOBILIER ?

 

Nous sommes des spécialistes du rachat de prêt immobilier :

Notre expérience nous permet une analyse rapide de votre situation afin d’évaluer les mensualités qui conviennent le mieux à votre situation personnelle. Depuis plusieurs années, nous avons aidé des dizaines de clients dans leur rachat de crédit immobilier. 

 

Nous avons un réseau bancaire de qualité :

Nous allons envoyer votre dossier de rachat de prêt à un grand nombre de nos partenaires bancaires. Nous nous affairons à comparer toutes les offres du marché et à vous trouver la meilleure offre pour financer le rachat de votre crédit immobilier. Ainsi, de nombreuses banques vous proposeront une nouvelle mensualité et une nouvelle durée de crédit. Nous vous présenterons ces offres et vous orienteront dans le choix le plus avantageux pour vous.

 

Nous vous faisons gagner de l’argent :

Afin que le rachat de crédit soit rentable pour vous, le nouveau prêt doit couvrir les frais liés à la résiliation de votre crédit initial tout en en réduisant le coût global. Les gains que vous ferez vont varier en fonction de vos choix comme diminuer vos mensualités ou diminuer la durée du prêt dans le temps. Nos précieux conseils vous permettront de vous faire gagner une somme d’argent intéressante voire conséquente selon votre situation.

Étude de financement